ÉTAT DE VAUD
SERVICE DE L'ÉDUCATION PHYSIQUE ET DU SPORT
SEPS

reprise du sport - directive cantonale
La directive cantonale de reprise du sport rappelle et fixe le cadre légal au niveau cantonal pour les communes, les clubs et les gestionnaires d'infrastructures sportives. Si des contrôles ont lieu, ces derniers seront effectués en fonction du contenu de cette directive qui reprend les mesures décidées par l’Office fédéral du sport et de l’Office fédéral de la santé.
reprise du sport - visuel à télécharger
Une affiche illustrant les concepts de protection pour le sport associatif est disponible en téléchargement. Ce visuel créé par Swiss Olympic devrait être affiché dans toutes les installations sportives.
J+S - indemnités et nouvelles offres
Les activités J+S réalisées à partir du 11 mai dans le respect des plans de protection pourront être indemnisées. Une nouvelle offre peut être ouverte en raison du prolongement de la saison, mais celle-ci doit porter sur 15 semaines au moins.
soutien de la confédération
Hier (13.05.20), la Confédération a annoncé un renforcement de son plan de soutien au sport avec notamment des aides à fonds perdus pour un total de CHF 150 millions pour le sport d'élite et populaire pour 2020 et 2021. Les associations et organisations sportives peuvent faire une demande de soutien via leur organisation faîtière. Les aides seront octroyées aux associations dont l’existence est mise en danger par la crise.
fondation "fonds du sport vaudois"
Malgré la crise, les activités de la Fondation "Fonds du sport vaudois" continuent. Ainsi, la FFSV a décidé, dans le cadre de sa première séance de l'année, d'octroyer plus de CHF 1.1 millions aux infrastructures sportives vaudoises. Ce montant se répartit géographiquement sur cinq des dix districts que compte le canton de Vaud.
concept de reprise des leçons d'eps
Le concept de reprise des leçons d’EPS a été élaboré par le SEPS et validé par la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO). Il a été envoyé à toutes les directions des établissements de la scolarité obligatoire le 5 mai 2020.
14.05.2020
Service de l'éducation physique et du sport
Ch. de Maillefer 35
1014 Lausanne
021 316 39 39

Nous écrire: info.seps@vd.ch

Souhaitez-vous vous désinscrire de la Newsletter ?

VD.CH/SEPS