ÉTAT DE VAUD
SERVICE DE L'ÉDUCATION PHYSIQUE ET DU SPORT
SEPS

reprise progressive du sport
Le Conseil fédéral assouplit les mesures prises contre la propagation du coronavirus dans le domaine du sport. Les entraînements seront à nouveau possibles dès le 11 mai 2020, sous condition de respecter les consignes de protection et d’hygiène via un concept de protection approuvé par l’Office fédéral du sport (OFSPO). Retrouvez les informations complètes et tous les liens utiles sur la page internet du SEPS dédiée à la crise du coronavirus.
Conditions pour la reprise du sport par les clubs
Les clubs doivent respecter le plan de protection de leur fédération sportive nationale (préalablement validé par l’OFSPO). Sans plan de protection approuvé, il n'y a pas d'activité sportive possible. Les clubs sont priés de demander le plan de protection à leur association cantonale ou nationale si pas encore reçu. Les clubs sportifs doivent prendre contact avec le propriétaire des installations sportives (communes dans la majorité des cas) afin de savoir si l’installation est ouverte et à quelles conditions.
Conditions pour l’ouverture d’installations sportives
La responsabilité de la mise à disposition de l’installation revient exclusivement à son propriétaire. Celui-ci doit définir un plan de protection en respectant les conditions cadres de l'OFSPO. Les propriétaires d’installations ne doivent pas soumettre leur plan de protection au Canton. Toutefois, ils doivent s’assurer de l’avoir à disposition en tout temps en cas de contrôle.
Sondage auprès du sport associatif
Un sondage est actuellement mené par le SEPS et la FFSV dans but d’avoir une vision globale et un retour concret de la part de l’ensemble des clubs et associations cantonales quant aux premiers impacts de la crise sur leurs finances. Merci aux clubs sportifs vaudois de contacter leur association cantonale s'ils n'ont pas encore reçu la procédure à suivre.
Le SEPS vous souhaite une bonne reprise du sport dans le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale - 01.05.2020
Service de l'éducation physique et du sport
Ch. de Maillefer 35
1014 Lausanne
021 316 39 39

Nous écrire: info.seps@vd.ch

Souhaitez-vous vous désinscrire de la Newsletter ?

VD.CH/SEPS