ÉTAT DE VAUD
SERVICE DE L'ÉDUCATION PHYSIQUE ET DU SPORT
SEPS

Impacts financiers sur le sport associatif
Le Service de l’éducation physique et du sport (SEPS) et la Fondation « Fonds du sport vaudois » (FFSV) souhaitent avoir une vision globale de la situation financière des clubs sportifs vaudois et des associations sportives cantonales. A cet effet, clubs et associations seront approchés d’ici fin avril pour fournir des informations quant aux impacts de la crise du coronavirus sur leurs finances.
Aides financieres de la confederation
La Confédération soutient le sport suisse en mettant à disposition des aides financières d'un montant total de 100 millions de francs: 50 millions sont destinés aux organisations actives principalement dans le domaine du sport professionnel et prendront la forme de prêts sans intérêts et 50 millions seront alloués au sport populaire sous la forme de contributions à fonds perdu. Ces aides fédérales visent à prévenir l'insolvabilité des organisations sportives.
Page internet coronavirus pour les milieux sportifs vaudois
Sur le site du SEPS, une page spéciale coronavirus répond à certaines préoccupations des milieux sportifs vaudois. Nous sommes conscients, qu’à l’heure actuelle, il n’existe pas une réponse à chaque question. Dès lors, nous ne manquerons pas de mettre à jour ces informations au fur et à mesure. N’hésitez pas à contacter directement vos interlocuteurs habituels au SEPS en cas de besoin.
Subventions FFSV aux manifestations sportives annulées ou déplacées
La Fondation " Fonds du sport vaudois" soutient les événements annulés ou déplacés en raison de la crise du Coronavirus. Les soutiens usuels seront garantis en tout ou partie selon l’importance des conséquences engendrées par ces annulations. Le site internet de la fondation vous donnera plus de détails à ce propos.
les bons plans pour bouger à la maison
La crise du Coronavirus met à mal notre propension à bouger. Même si vous n’êtes pas sportif de nature, vos mouvements vont certainement diminuer alors qu’il est primordial de garder une activité physique modérée journalière. Sur notre site, nous vous présentons différentes plateformes proposant des exercices faciles d’accès à faire à la maison. Pour les plus sportifs, vous trouverez également de nombreuses idées originales d’exercices à effectuer chez vous.
Publié le 9 avril 2020
Service de l'éducation physique et du sport
Ch. de Maillefer 35
1014 Lausanne
021 316 39 39

Nous écrire: info.seps@vd.ch

Souhaitez-vous vous désinscrire de la Newsletter ?

VD.CH/SEPS