ÉTAT DE VAUD
SERVICE DE L'ÉDUCATION PHYSIQUE ET DU SPORT
SEPS

UN NOUVEL OUTIL DE COMMUNICATION POUR LE SPORT VAUDOIS

Vous avez devant vous le nouvel outil de communication du Service de l’éducation physique et du sport du canton de Vaud (SEPS). Cette newsletter réunit sous une forme synthétique et interactive les deux principaux canaux de communication papier du service, à savoir «VD Sport-Info» et «EsPaceS pédagogiques». Appelée à paraître 3 ou 4 fois par année, elle vous donnera un aperçu rapide de ce qui fait vivre le sport dans le canton de Vaud, entre outils pour les clubs, les enseignants ou les communes, informations institutionnelles, chiffres clés, formations proposées, événements à découvrir, concours, opportunités et beaucoup d'autres choses. Nous espérons qu'elle vous permettra d'être mieux informé, de découvrir la vivacité du sport vaudois et de (continuer à) vous engager à son service. Bonne lecture!

Nicolas IMHOF
chef de service

Imposition des associations, clubs et bénévoles

Imposition associations

Les associations, clubs et bénévoles sportifs ne font pas exception en matière de fiscalité: ils doivent déposer une déclaration. Mais cela ne veut pas dire qu'il y aura un impôt à payer. Afin de clarifier et vulgariser le tout, une série d'articles sont à votre disposition sur le site internet du SEPS. De plus, l'Administration cantonal des impôts vous accompagne dans vos démarches de régularisation.
«KITmanif»: pour organiser une manifestation en tenant compte du développement durable

KITmanif - Voir la vidéo

Le canton de Vaud et la Ville de Lausanne sont terre d’accueil de très nombreuses manifestations sportives et culturelles, qui offrent un dynamisme réjouissant à notre région. Lancée le 18 février, la plateforme internet «KITmanif» a pour objectif de favoriser et faciliter l’organisation d’événements garantis responsables et durables. Intuitive et très utile.
Clap de fin pour EsPaces pédagogiques
Le premier numéro d'EsPaceS pédagogiques voyait le jour en décembre 1996 afin de compéter le réseau d’informations et d’échanges constitué par les conférences des chefs de file et par les diverses réunions de maîtres formateurs en éducation physique et sportive scolaire (EPS). Cette publication disparait et vous pouvez découvrir son tout dernier numéro (le 54) en ligne.
Agenda
"Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport."
ERIC TABARLY
Navigateur (1931 - 1998)
Publié le 13 novembre 2019
Service de l'éducation physique et du sport
Ch. de Maillefer 35
1014 Lausanne
021 316 39 39

Nous écrire: info.seps@vd.ch

Souhaitez-vous vous désinscrire de la Newsletter ?

VD.CH/SEPS