Si vous ne voyez pas correctement cette page, cliquez ici.
 
 

24 novembre 2017
Newsletter 33e

  DREAM A LITTLE DRAMA Guillaume Pilet  
 

Performance & vernissage de la première monographie de l’artiste

 
 



 
Jeudi 30 novembre 2017, 19h-21h
   
Performance DREAM A LITTLE DRAMA
En lien avec l’exposition BIOPIC présentée au Musée jusqu’au 28 janvier 2018, Guillaume Pilet, lauréat du prix Buchet 2017, réalise sa performance DREAM A LITTLE DRAMA, créée lors d’une résidence à Primary, Nottingham (GB) en juillet 2017. L’artiste y mêle références à l’histoire personnelle, à l’histoire de l’art et à la culture populaire pour dérouler le récit de sa vie d’artiste sous forme de défilé fictif. Dans un décor monumental réalisé pour l’occasion, qui convoque aussi bien la peinture abstraite que le folklore vernaculaire, les reliques de l’enfance que la culture savante, Guillaume Pilet rejoue par l’intermédiaire d’un performeur qui lui sert d’alter ego la question de sa propre identité – de peintre, et de relecteur critique de l’acte de peindre lui-même.

La performance se déroule sur deux heures, le public est libre de circuler.

Organisé en collaboration avec Le Cabanon-Un espace pour l’art contemporain à l’Université de Lausanne.

Image : Guillaume Pilet, Dream a Little Drama, 2017. Performance à Primary, Nottingham / Crédit photo: Reece Straw

 
 
Publication
   

Guillaume Pilet. I WAS BORN TO BE DRAMATIC

A l’occasion de la performance, lancement de la première monographie consacrée à Guillaume Pilet, richement illustrée, qui retrace les travaux de ces dix dernières années, éclairés par les propos de l’artiste, avec un essai critique de Sabine Rusterholz Petko, commissaire d’exposition indépendante à Zurich.

Guillaume Pilet. I WAS BORN TO BE DRAMATIC

Monographie (fr.-all.-angl.) sous la direction de Nicole Schweizer, avec un texte de Sabine Rusterholz Petko, et une interview de l’artiste par Nicole Schweizer.

Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, 2017

Prix : CHF 30.– / Commande au musée

 
 
MCBA Se désinscrire