Si vous ne voyez pas correctement cette page, cliquez ici.
 
 

2 novembre 2017
Newsletter 33c

  "Nouveaux musées, nouvelles architectures": 2ème conférence  
  Le Musée d’arts de Nantes
par Sophie Lévy, directrice conservatrice,
et Patrick Richard, directeur, Stanton Williams Architects
 
 
 
Lundi 6 novembre à 18h30
   
Le nouveau Musée d'arts de Nantes, inauguré et rouvert au public le 23 juin 2017, est l'aboutissement d'un chantier hors norme. Le bâtiment a fait l'objet d'une très profonde rénovation et d'une extension, confiées au cabinet d'architectes britannique Stanton Williams, permettant à la fois d'augmenter les surfaces d'exposition de 30%, de répondre aux normes actuelles de conservation mais, plus encore, d'offrir une présentation plus large des très riches collections du musée, allant de la peinture à la vidéo, en passant par la photographie ou l'installation, de l'art ancien à l'art contemporain.

Entrée libre
La conférence sera donnée en français dans la salle 4 du mcb-a. Le musée étant fermé les lundis, l'accès se fera à partir de 18h15 (les expositions en cours ne pourront pas être visitées ce jour-là).

Le cycle de conférences:
Chaque rendez-vous aborde le cas d'un musée européen qui a récemment inauguré de nouvelles réalisations architecturales: bâtiment, extension ou transformation. Par un dialogue entre les responsables de ces institutions et les concepteurs du bâti, ces conférences permettent de découvrir différents projets muséaux, tout en questionnant l’architecture.

Prochains rendez-vous:
-Le Centre Olivier Debré à Tours (France)
par Alain Julien-Laferrière, directeur et Manuel Aires Mateus, architecte, Aires Mateus & Associés
Lundi 4 décembre 2017
-Le Design Museum à Londres (Royaume-Uni)
par Deyan Sudjic, directeur et un membre d’OMA Architects (sous réserve)
Lundi 8 janvier 2018

 
MCBA Se désinscrire