Si vous ne voyez pas correctement cette page, cliquez ici.
 
 

21 mars 2017
Newsletter 31g

  PâKOMUZé  
 

Atelier de dessin : les 8-14 ans s’essaient à différentes techniques, pratiques et procédés.

 
 
 
Jeudi 20 avril et vendredi 21 avril, 9h30 – 12h30 ou 14h – 17h
   

Dessin d’observation, et cheminements vers l’œuvre d’art

Chaque année, le temps des vacances de Pâques, les musées vaudois proposent des activités inédites. Le mcb-a, dans le cadre de l’exposition L’artiste à l’œuvre. Etudes et esquisses de la collection, invite les 8-14 ans à trois heures de pratique du dessin.

Des techniques (fusain, crayon, gouache et craie grasse), des procédés (mise au carreau, agrandissement, élaboration de figures géométriques), des pratiques (dessin d’observation, croquis préparatoire, paysage composé) sont au programme de cet atelier qui se veut un panorama très riche, et… un moment rythmé !

Découvert d’abord dans l’exposition en cours, puis mis en pratique à l’atelier, le dessin d’observation occupe la première partie de la rencontre.

Différents stades d’élaboration d’une œuvre d’art seront abordés dans un deuxième temps : composition, mise au carreau, agrandissement puis mise en couleur. Une visite de l’exposition permet d’observer comment les artistes les pratiquent, puis les participants éprouvent à l’extérieur si le temps le permet, et finalement à l’atelier, chacun de ces moments de la création.

L’atelier se termine par des essais de dessin de figures géométriques, qui mènent à la réalisation d’images quelque peu psychédéliques…

Prix : CHF 10.–, sur inscription dès le 28 mars à 12h30: 021 316 34 45
Plus d’informations : www.lausanne.ch/pakomuze

Mais encore

Visite dessinée parents-enfants
Une occasion de croiser les regards des petits et des plus grands pour parler d’art, carnet de dessin à la main, puis autour d’un goûter.
Mercredi 19 avril, 14h - 16h30, sur inscription : info.beaux-arts(at)vd.ch
Dès 7 ans, entrée libre

Cabane cantonale des Beaux-Arts
Des activités en libre accès en lien avec l’exposition et les collections du musée.
En libre accès, entrée libre

 
MCBA Se désinscrire