Si vous ne voyez pas correctement cette page, cliquez ici.
 
 

22 février 2017
Newsletter 31b

  to tu, to tam  
  A l’invitation du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, Anne Rochat ouvre une série d'événements performatifs qui animeront le site de Plateforme10 durant le chantier.  
 
 
 
Jeudi 2 mars 2017, à 18h45
   
Site Plateforme10, place de la gare, Lausanne

Pour cette performance, Anne Rochat s’est associée au musicien Luc Müller pour proposer au public une expérience sonore et visuelle qui se déploiera dans les arcades situées en face du bâtiment du nouveau mcb-a, actuellement en construction.


Avec la collaboration des performers Lila Butikofer, Djibril Faye, Nelson Graf, Matteo Monguzzi, Sofia Nigro, Jeevan Nydegger, et Naïma Pfanzelter.

Entrée libre.


 
 
   

Anne Rochat

Née en 1982, Anne Rochat a choisi d'investir totalement son corps au cœur de sa pratique et c'est sur le fil d'une rigoureuse construction artistique qu’elle l'exploite. Un travail et une épreuve qui se concentrent sur les limites du corps, sa physicalité, son épuisement, et son incarnation en tension permanente avec son psychisme. Dans ce mouvement, l'artiste et son travail prennent corps dans la performance artistique et l'œuvre prend possession de l'existence. Un processus long qui tend à brûler nos ambitions quotidiennes, ainsi à provoquer un rapport de nécessité face à l'acte artistique.

Anne Rochat a notamment participé à plusieurs éditions d’Accrochage [Vaud] au mcb-a et à la manifestation « Objectif Gare » en 2015.


Luc Müller

Après avoir étudié la batterie jazz auprès de Marcel Papaux à l'EJMA à Lausanne et ponctuellement auprès de Pierre Favre et de Daniel Humair, Luc Müller se consacre désormais plus particulièrement à la musique expérimentale et contemporaine. Il élargit ou modifie l’habituel champ sonore de la batterie à l’aide d’objets à usages hétéroclites, dans le but d’enrichir son jeu de nouveaux sons et de créer des instrumentariums percussifs adaptés aux différents projets musicaux dans lesquels il intervient. Il collabore régulièrement avec différents milieux artistiques tel que théâtre, littérature, arts plastiques, cinéma. Il anime régulièrement des ateliers musicaux destinés aux enfants, hebdomadaires à l'EJMA (école de jazz et de musique actuelle de Lausanne) ou ponctuels dans différents cadres.



Crédit photo : Anne Rochat

 
MCBA Se désinscrire