Si vous ne voyez pas correctement cette page, cliquez ici.
 
 

2 février 2017
Newsletter 31

  Vernissage: jeudi 9 février à 18h30  
 

L'artiste à l'œuvre.
Études et esquisses de la collection

&
Tarik Hayward. Neutral Density.
Prix du Jury Accrochage [Vaud 2016]

 
 
 
10 février - 23 avril 2017
   
Deux expositions: collection et scène locale émergente

L'artiste à l'œuvre.
Études et esquisses de la collection

L’exposition ouvre une série de dossiers variés, qui parcourent l’histoire de l’art suisse des années 1780 à 1950. Une première station de ce voyage extrait quelques feuilles des cartables dans lesquels s’accumulent les études académiques et les projets non aboutis. Viennent ensuite les étapes qui précèdent la réalisation du paysage, du tableau d’histoire, des monuments ou encore des grandes décorations murales: croquis au crayon, études de composition, mises au carreau, ébauches peintes, bozzetti, présentent les pistes explorées et les impasses. Au final, une sélection d’œuvres conçues à l’abri des regards nous entraîne dans les pensées intimes des artistes.

Avec des œuvres de

Albert Anker, René Auberjonois, Alice Bailly, Balthus, Ernest Biéler, François Bocion, Gustave Buchet, Paul Cézanne, Émily Chapalay, Jean Clerc, Louis Ducros, Alberto Giacometti, Giovanni Giacometti, Charles Gleyre, Ferdinand Hodler, Giuseppe Mazzola, Auguste de Niederhäusern (dit Rodo), Paul Robert, Louis Soutter, Théophile-Alexandre Steinlen et Félix Vallotton.

 
 
   
En parallèle

Tarik Hayward. Neutral Density.
Prix du Jury Accrochage Vaud [2016]

Lauréat du Prix du Jury d'Accrochage [Vaud 2016], Tarik Hayward investit une salle du musée pour son exposition Neutral Density, dans laquelle il poursuit ses recherches plastiques sur les matériaux produits par la modernité pour en infléchir la destinée. 


Programme complet des rendez-vous :
www.mcba.ch> Activités
 
MCBA Se désinscrire