Si vous ne voyez pas correctement cette page, cliquez ici.
 
 

18 novembre 2016
Newsletter 30g

  Lecture  
  Les mots d’August Strindberg face à ses peintures  
 
 
Jeudi 1er décembre à 18h30
   

Le temps d’une soirée de lecture au Musée cantonal des Beaux-Arts, les textes du célèbre écrivain et dramaturge August Strindberg résonnent face à ses peintures. De 1869 à sa mort, le Suédois, auteur prolixe, écrit plus d’une centaine d’ouvrages : pièces de théâtre, romans, essais, récits autobiographiques, travaux scientifiques.

Le comédien romand Vincent Fontannaz lit une sélection de textes et le public est invité à parcourir l’exposition au rythme des mots de Strindberg, mots qui évoquent la peinture et la photographie, qui racontent son séjour en Suisse et traduisent les tourments de son âme.

Après des études de Lettres à l’Université de Lausanne, Vincent Fontannaz se forme à la section professionnelle d’art dramatique du Conservatoire de Lausanne. Depuis 2004, il joue dans de nombreux spectacles en Suisse, en France et en Allemagne. Il interprète des textes de répertoires variés, classiques et contemporains, et prend part à des projets de création collective.

Entrée libre
Durée : 1h

Programme complet des activités : www.mcba.ch > Activités

Image : Autoportrait, Gersau, 1886. Photographie sur plaque de verre, tirée sur papier photographique, 10 x 6 cm. Stockholm, Strindbergmuseet © par courtoisie Strindbergmuseet

 
MCBA Se désinscrire