Si vous ne voyez pas correctement cette page, cliquez ici.
 
 

17 octobre 2016
Newsletter 30a

  Stage de création photographique avec David Gagnebin-de Bons  
  Dans le cadre de l'exposition "August Strindberg. De la mer au cosmos" et en compagnie de l’artiste David Gagnebin-de Bons, le mcb-a se mue durant trois jours en atelier et laboratoire, boîte magique et miroir d’un monde transformé par la photographie.  
 
 
Dès 14 ans, adultes bienvenus!
   
Faire l'expérience de la technique du cyanotype
L’artiste propose une immersion dans la photographie du XIXème siècle par le cyanotype, une technique qui utilise le soleil et l’eau pour produire des images aux teintes bleues. Qu’il s’agisse de capturer la nature, soi-même ou une partie du monde, le cyanotype permet d’aborder le réel et sa représentation de toutes sortes de manières. Dans une suite d’expérimentations intuitives ou préparées, les participant-e-s produiront des images de A à Z, tissant un lien discret et original avec l’œuvre d’August Strindberg et son intérêt pour les images parfois dues au hasard.

David Gagnebin-de Bons (*1979, vit et travaille à Lausanne) est photographe. Des liens qu’il crée entre littérature, imaginaire et photographie, il tire un travail sans cesse en recherche, toujours renouvelé par la technique et un amour immodéré pour la représentation du réel.

Dates et horaires du stage :
mercredi 19 (10h-16h),
jeudi 20 (14h-18h),
et vendredi 21 (10h-16h) octobre 2016

Prix: CHF 50.- pour les 3 jours

Inscription:
info.beaux-arts(at)vd.ch
021 316 34 45

Image: David Gagnebin-de Bons, En rêves, 2014

 
MCBA Se désinscrire