Si vous ne voyez pas correctement cette page, cliquez ici.
 
 

13 septembre 2016
Newsletter 28f

  Visite-dégustation  
  Les œuvres de Piero Manzoni entrent en résonance avec une sélection de vins de Jérôme Aké Béda, sommelier suisse de l’année 2015 / Gault & Millau.  
 
 
 
Mardi 20 septembre à 18h30
   

Le mcb-a invite Jérôme Aké Béda, primé sommelier suisse de l’année 2015 par Gault & Millau, à s’inspirer de l’exposition Achrome. Piero Manzoni, la peinture sans couleur et mettre en lien la perception des œuvres avec celle des vins, son domaine d’expertise, couronné par la parution du livre Les 99 chasselas à boire avant de mourir (Editions Favre).
La démarche de Piero Manzoni, forte d’une emphase sur les textures, sur la transformation des composants, sur les variations plastiques liées au contexte d’exposition, permet des parallèles avec l’art du vin, de la culture de la vigne à l’œnologie. Observation, description des textures, des composants et de la lumière donneront un contrepoint à la visite de l’exposition, avant un moment de dégustation dans le nouveau café du mcb-a.

 

Jérôme Aké Béda est maître d’hôtel et sommelier à l’Auberge de l’Onde à St-Saphorin

 

Mardi 20 septembre à 18h30
Durée approx. : visite d’une heure, puis 45 min. de dégustation
Prix : CHF 25.- (sur inscription : info.beaux-arts(at)vd.ch ou 021 316 34 45)

 

Programme complet des activités autour de l’exposition: www.mcba.ch > Activités


Légende image : Piero Manzoni, Achrome, vers 1961. Papier compressé et kaolin (?), 20 x 18 x 10 cm. Collection Fioravanti Meoni © 2016, ProLitteris, Zurich. Photo : mcb-a /Nora Rupp

 
MCBA Se désinscrire